samedi 4 août 2007

Lost est perdu, que vivent les Heroes !

J'avais suivi assidûment les deux premières saisons de Lost (série américaine qui tire de plus en plus vers le fantasmagorique) et alors que j'étais encore en prépa, j'ai entendu une rumeur par dessus les maths et la physique que TF1 allait diffuser la saison 3 (oh! joie).
Forcément, cet été, avec le déménagement, j'ai pas eu tellement le temps de suivre le programme tv (et avec le programme du boîtier TNT, le tvmagazine je ne l'ouvre que pour les mots fléchés junior). Quelle fût ma surprise de voir au hasard sur le web qu'ils en étaient à l'épisode 13! Diffusion en seconde partie de soirée. L'horaire qui tue. Effectivement, soit à ce moment j'ai décidé de passer la soirée au pc et j'ai une longue partie qui tourne, soit à la ps2 et je suis en train de farmer des mobs dans les plaines de Dalmasca (plaine de Giza innondée en ce moment), soit je suis à une soirée BBQ au bord de la mer et la télé n'est plus envisageable.
En plus cet horaire n'est même pas mis en couleur dans le magazine (ça c'est de l'argument !).

Donc j'ai loupé le début. Je me dis, mais pourquoi ils diffusent ça en deuxième partie de soirée ? (l'année dernière c'était en première of course). Réponse: baisse d'audience.

J'ai réfléchi pourquoi une telle baisse (très certainement au profit de Heroes). Le résultat m'a sauté aux yeux.

Prenons les jolies filles de Lost:
-Kate (nan, j'ai dit les jolies filles)
-Shannon (morte, blessure par balle)
-Anna-Lucia (morte, BPB again)






Maintenant, celles de Heroes, le blockbuster qui a remplacé Lost samedi soir sur TF1 et dans les coeurs des téléspectateurs:
-Claire (mon amour de Hayden, merci pour ces photos de la plage (L)): coup de génie des scénaristes: ils se sont rendus compte que si l'on bute les jolies filles, la série fait un flop, donc autant la rendre increvable :D d'où son invincibilité ! Ainsi elle reste avec nous et nous avec elle...
-Nikki: encore un pouvoir pour la rendre quasi-intuable: force, vitesse, brutalité (Hulk en féminin !!!)
-Candice (la suuuperbelle Candice, et quel pouvoir ! [hop! ce soir je sors avec Lucy Liu, demain soir avec Scarlett Johannson, après demain avec Jessica Alba (pas pour moi, pour épater les copains)... et ainsi de suite]). Elle a gagné un pouvoir qui la rend très dangereuse (pouvoir d'illusion des sens, vue et ouïe notamment, les autres très certainement [je sais pas si vous imaginez les applications...]) donc bien intuable aussi.


Donc, moralité pour les créateurs de séries: pour qu'elles durent, arrêtez de faire la peau aux héros féminins attractifs !


N.B.: j'ai quand même trouvé un moyen de voir les Lost que j'ai loupé...


Edit: J'ai eu des retours sur le terme 'attractif' employé ci-dessus (pas au travers d'un commentaire mais sur msn, les gens étant par nature timides !).
Je cite (sans correction orthographique de ma part pour que ça reste authentique) : "attractifs sa fait objet et sa reste des femmes donc des etre humais " et suivait une crainte que je me sois transformé en 'monsieur macho'. Après une petite discussion, on m'a dit qu'attractif n'est pas un terme positif et que je risque la gifle si je dis ça à une fille. Gloups.

Pour vérifier, j'ai demandé à une autre fille son avis sur ce terme. Sa réponse: wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.
Elle m'a expliqué que ce n'était pas du tout péjoratif à grands coups de "nn moi jaime bien kon me dise ca" (bah c'est du msn et non elle n'a pas 13 ans [chuis pas Moudi moi] et elle ne tient pas non plus de skyblog (sic...)) . Donc en fait, 'attractif' c'est super flatteur. Cool !

N'ayant pas de 3ème fille de connectée à 1h du mat', je laisse tomber ici mes investigations. Ouaite'n'Sii.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Attirant plutôt qu'attractif, non ? ;-)