jeudi 23 août 2007

Redressement de situation

Bon, j'ai pu etre un peu defaitiste hier, sur ce que le monde actuel pouvait avoir a m'apporter sur le plan ludique. Depuis il y a eu quelques bonnes nouvelles.

Deja j'ai decouvert Deezer, un site exceptionnel. C'est une sorte de Juke Box, on entre la chanson qu'on veut et on peut l'ecouter. Ce qui le differencie de Radioblog, c'est que tout est legal et controle, donc aucun risque de doublon ou de chanson fausse. De plus, et c'est ca l'immense avantage, on peut creer des playlists directement sur le site, et ensuite n'importe ou s'y connecter et ecouter la musique qu'on aime. De plus, c'est tres exhaustif, faut vraiment tirer dans les coins pour ne pas trouver (genre musique rock slovaque d'il y a 20 ans... un bonheur) et puis ce n'est qu'une premiere version du site. C'est vraime nt trop bien et on peut meme exporter des morceaux ou des playlists pour les blogguer. Je vous laisse decouvrir cette fonctionnalite sur le message precedent ou le playlist sur la gauche. Enfin, il y a une fonction 'Smart playlist' comme sur feu Pandora, qui recherche des chansons proches de celle qu'on ecoute pour decouvrir d'autres artistes. Inscrivez vous, vous verrez, c'est super.

Ensuite, une autre nouvelle, et pas la moindre: je suis admis a l'ENST: Ecole Nationale Superieure des Telecommunications. Ca m'a carrement remonte le moral hier, je vais etudier les technologies de l'information, la theorie des reseaux, les applications internet, bref tout ce qui me plait ! J'aurais pas fait prepa pour rien...


Pour la lecture, j'ai trouve dans la bibiliotheque de ma tante un livre de Mario Puzo, Le Sicilien, qui se place dans l'univers du Parrain, ca me plait beaucoup, je vais le prendre pour le voyage de retour (je vous promets qu'a mon retour, dans les articles suivants, il y aura les accents qu'il faut...).

Bah voila, je suis redevenu heureux, grace a l'idee geniale d'une site de musique, d'une recompense de mes performances scolaires et d'un livre decouvert derriere une pile de cassettes... Il m'en faut bien peu :P


EDIT: le gros desavantage de cette solution de playlist et de morceau seul, c'est que si leur site web est down, a cause par exemple d'une surcharge des serveurs, bah y'a plus rien qui marche... alors qu'avec radioblog, les morceaux etaient heberges sur mon serveur personnel donc c'etait plus sur. Esperons que ce plantage ne soit que temporaire. Ils sont certainement victimes de leur succes :P

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Télécom Paris ? Eh eh... Pas mal ! Félicitation !

NeoSquall a dit…

Merchiii, même si j'au raté d'autres trucs de peu, j'aime beaucoup et mon entourage aussi :P

Anonyme a dit…

Rien à voir, mais dans ton profil, j'ai vu que tu étais "Virgo". Moi aussi !! Mais alors, c'est bientôt ton anniversaire, non ?

NeoSquall a dit…

Bien vu !
En fait, je l'ai fêté hier, puisque le jour même (le 6 donc) je serais au WEI, coupé du monde, sur une plage de sable fin, marchant vers l'eau en tenant un surf, sous un soleil radieux.
Pourrait-on imaginer un plus merveilleux cadeau ?