vendredi 29 juin 2007

Le reste des oraux, la montagne de courrier

En fait j'ai la flemme de décrire les épreuves une par une, je les ai rédigé pour mes profs et pour les générations suivantes de prépas, si quelqu'un veut se faire dégouliner le cerveau, qu'il me fasse un signe. En gros j'ai raté la Maths 2, le TIPE/ADS, la question de cours de la Physique 1... J'ai réussi la Physique 2, les Maths 1 et le reste c'est du kif-kif. [va savoir si ça suffit pour l'ECP...]

Retour à la maison donc, on quitte le gros gros campus de Centrale Paris (à Châtenay-Malabry, mais Centrale Châtenay-Malabry ou ECCM ferait beaucoup moins bien) pour rentrer à la maison. Que vois-je ? Je viens de recevoir en une semaine d'absence plus de courrier que durant toute l'année. C'est des pubs pour les écoles d'ingénieur, je suis admissible à leur école, donc ils m'envient plein de documentation afin que je puisse choisir plus facilement (mais ils semblent nier le fait que la réputation d'une école ne se fait pas sur la plaquette alpha...)
En fait, je n'ai ouvert que 2 lettres, les autres c'est des CCP donc direct à la poubelle: Centrale Paris et Centrale Lyon. L'ECP a de loin la plaquette alpha la plus épaisse des toutes les autres écoles, avec plein de zoulies photos de gens qui s'éclatent au sport, aux galas et dans diverses assoces. C'est cool ^^.
N'empêche, les plaquettes alpha sont toutes les mêmes: les clubs de sport, cinéma, humanitaire ou robotique sont présents dans toutes les bonnes écoles, dans chaque plaquette ils disent implicitement qu'il ne sert à rien d'aller en cours, qu'on se marre comme des petits fous et qu'il faut aller dans cette école. Alors, pour choisir une école, direction site SCEI et rang du dernier appelé, ça marche très bien.
J'ai reçu aussi une jolie carte postale de Prague (dans laquelle je comprends que je suis dans la catégorie des vilains ! [si vous avez le pont Karlov, vous en êtes aussi !]). Merci Moudi !

Enfin bon, encore 2 semaines et j'en ai fini avec la prépa pour toujours ! (3 ans de galère quand même...)



Album écouté durant la rédaction de ce post: Guarvail - Final Fantasy Heavy Metal Arrange Album

Aucun commentaire: