lundi 17 décembre 2007

Les étoiles dans une nuit d'été

Hey les gens c'est bientôt Noël :D

Ici, ça veut dire semaine spéciale projet: projet multidisciplinaire (je vous mets au défi de me trouver un mot avec plus de "i") ou projet matériel. J'étais censé être dans le deuxième (fin de l'alphabet) mais pour une sordide histoire de permutation de billets d'avion je suis passé dans le premier \o/. Mon thème c'est les "Avatars" et je crois qu'on va faire (en une semaine) un robot conversationnel capable de simuler un entretien d'embauche dans un 'metaverse' soit un univers virtuel type Second Life ou MyLife3D. Je suis de ceux qui considèrent ça assez impossible en si peu de temps, surtout qu'aujourd'hui on a bien rien foutu, mais bon, je crois que c'est comme pour le TPE et toutes ces absurdités: on note le travail en groupe, la motivation, la recherche des documents, ce qui est totalement stupide parce que j'ai l'impression que c'est le travail à l'arrache [la veille des épreuves] qui marche le plus à merveille ici ! (l'administration, si vous me lisez faites quelque chose pliz).

Sinon, dimanche je suis allé faire quelques courses de Noël dans Paris, la matinée dans les Grands Magasins (type Lafayette et le Printemps) qui n’étaient pas encore blindés à cette heure-ci (mais y’avait quand même des personnes qui attendaient devant les portes 30 min avant l’ouverture, on se croirait aux soldes !). C’était très bien, j’ai adoré la décoration dans les galeries Lafayette, je suis encore en attente des photos des ‘vitraux’ qui recouvraient le dôme et du sapin enneigé géant. Même si habituellement je trouve lourd de faire les courses, je crois que la volonté de faire plaisir en offrant des beaux cadeaux de mon amie qui m’accompagnait s’est imprégnée en moi et j’ai pu trouver un joli cadeau pour mon papa (et j’étais vraiment super content de le trouver et de le choisir et de le voir se faire emballer et tout et tout). C’est rare. (et puis j'avais Bono chantant "We'll shine like stars in the summer night" dans la tête toute la journée, vraiment le rêve...)

Enfin, si un de vous connaît quoi que ce soit concernant l’approche néoclassique du déficit budgétaire et souhaite me sauver la vie d’ici mardi, je suis preneur !

4 commentaires:

Moudi a dit…

On dit "je suis preneur"

(ouais j'ai lu que la dernière phrase pour faire croire que j'ai lu tout le reste avant, et alors ? :D)

Moudi a dit…

"amateur de nanomachines" xDDD
J'avais raté ça ! C'est vrai que ça te définit bien. Malheureusement pour toi.

Moudi a dit…

Bon j'ai été vilain, alors je me rattrape.
Dajà est-ce que tu as brillé comme une étoile de nuit d'été avec ton """"amie"""" ? ça veut dire quoi ? :'D

Et ça a l'air excellent ton projet ! J'aimerais voir comment tu travailles. Moi j'envisage de développer des trukalakon pour mon nabaztag. ^^

NeoSquall a dit…

@Moudi: corrigé :)

@Moudi: les nanos c'est chouette, ça te répare en moins de deux, renforce tes muscles et ton esprit. Vivement que ce soit inventé. Mais pour certains, ça risque d'être un peu trop tard .
Malheureusement pour toi.

@Moudi: lol, comment je 'travaille'. J'ai travaillé en montant des persos sur Wow. Bon courage pour da bunny.