mercredi 12 décembre 2007

Climat actuel

Entre partiels à ne plus en finir, alimentation lacunaire et ennui profond en attendant la mascarade des fêtes, je me dis pourquoi pas ajouter un nouveau article :D ?
Déjà les bons points: J'ai passé la soutenance de mon microprojet de langage C, il s'agissant d'un programme en C ANSI reprenant le jeu des chiffres et des lettres de la télé (seulement la partie chiffres pour moi). C'est simple: vous rentrez quelques nombres et un nombre objectif et il vous donne les opérations qu'il faut faire entre les nombres pour y arriver (le compte est bon !), ou alors la meilleure approximation. Si quelqu'un est intéressé, le programme marche pour autant de nombres qu'on veut (je crois que c'est 6 à la télé), sauf qu'au bout d'un moment, il peut imploser, c'est à dire ne plus réussir à remonter de ses récursions imbriquées.
La pire matière est passée, au partiel de SDA (structure des données et algorithmes) je pense être noté sur 12 vu comment j'ai rien foutu au devoir, d'où la joie pour la soutenance qui va pourvoir remonter la moyenne :D. Satanés problèmes NP-complets, faut avoir une sacrée intuition de ces machins, et j'ai à peine lu le cours (insister sur les trucs qui servent, tout ça, mentalité école d'ingé, grrrr). Bien fait donc, j'attends demain pour réviser le final de probas pour vendredi.
J'ai aussi réussi à installer dans trop de mal la RC du SP1 de Vista, ça a pris du temps mais comme ça je suis fier d'avoir les derniers correctifs pour une machine qui marchait déjà parfaitement, c'est aberrant '^^. En plus les RC ne peuvent causer que des pannes, je dois être vraiment maso. Et puis il faudra certainement la désinstaller avant de mettre la version finale du SP1, ce qui ne va pas aller sans poser de problèmes, mais j'ai déjà réfléchi à remettre mon système en 'sortie d'usine' maintenant que j'ai mon DD externe. Ah, les joies de l'informatique.
Mes dernières semaines ont été illuminées par le visionnage abusif (et certainement à mauvais escient) de la série Dexter, que je conseille vivement à tout le monde à tel point que je me demande même si un jour Dexter ne va pas réussir à détrôner Jarod dans ma hiérarchie de personnages fictifs de séries qui poutrent tout du sol au plafond. Je me dis que c'est really pas pareil quand même, c'est pas la même ambience en regardant les deux séries. Après quelques épisodes du Chaméléon, on se rend compte que Jarod est vraiment 'beyond' de tout ce qui se trame et que les vilains n'ont absolument AUCUNE chance de le chopper à moins que ça ne rentre dans ses plans. Ceci donne un charme agréable à la série, on s'identifie à Jarod et on joue au chat et à la souris avec le trio du Centre, tout en sachant qu'on va réussir à trouver une idée géniale pour s'en tirer avec prestige. (oui, c'est important le prestige, j'ai vu le film, bien en dessous de l'Illusionniste par contre). Pour Dexter (qui prend des risques bien plus gros au fur et à mesure de l'avancée du scénar) la situation est beaucoup plus risquée (et oui, entre un meurtrier en série et un bienfaiteur altruiste, on se demande lequel va prendre plus cher [je HAIS cette expression, et dieu sait que je l'entends à longueur de journée ici]). Bref, Dexter fait réfléchir beaucoup [trop], Jarod c'est plus large public, ça me repose de rereregarder le Caméléon.

Les mauvais points ce sera pour un autre jour sans doute, pas envie de faire la tête alors que j'ai ma soirée :D

*le WEST COAST c'est un petit jeu entre un autre ami cherbourgeois et moi, parce que tout simplement Cherbourg c'est sur la West Coast et puis les doigts comme ça, ça forme un W...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cousin de 3 ans s'appelle Jarod et je confirme : "on se rend compte que Jarod est vraiment 'beyond' de tout ce qui se trame et que les vilains n'ont absolument AUCUNE chance de le chopper à moins que ça ne rentre dans ses plans.". Tu ne parles pas du niveau sonore produit par Jarod...