mercredi 26 décembre 2007

Instants ludiques de fin d'année

Aujourd'hui (plutôt hier à 2h du mat): nouvelle idée d'article :D
Je vais placer ici les quelques trucs que j'ai lu, vu, écouté ou joué afin de vous tenir moyennement informés et que tous ces saligauds qui ont fait lettres et qui me lisent puissent me blâmer, chouette !

(déjà, la grosse flemme de faire un texte construit et structuré, avec des transitions et tout, je sens que ça va faire 4 paragraphes et pis c'est tout !
\Philippe Lucas OFF)

Lecture: J'ai récemment fini le dernier Harry Potter (grâce au gentil prêt de mon amie), c'est cool car je peux spoiler à mort puisque ça fait longtemps qu'il est sorti et que tout le monde l'a lu. Donc Dobby meurt, Fred et Voldemort aussi, George a une oreille tranchée, les autres s'en tirent. Voilà, haissez moi ! Après ça, on m'a prêté (je jure que j'en achète aussi des livres) La Domination du Monde par Denis Robert, un livre qui utilise le voile de la fiction pour dénoncer des scandales dans les milieux fiscaux, je vous conseille d'aller voir son blog, ou comment se faire défoncer pour avoir continué à enquêter sur les comptes secrets liés à l'affaire Clearstream. Enfin, j'ai acheté Ma vie: souvenirs, rêves et pensées par Carl G. Jung, je viens de commencer, ça m'intrigue beaucoup, je vais certainement vous en parler plus tard. (plus anecdotiquement, j'ai lu plein de BD pour gamins chez ma mamie, et j'ai continué Monster par Naoki Urasawa à l'école, la fin est proche, le monstre se réveille...)

(nan, pas de paragraphe écriture, je ne vais pas tomber si bas de copier coller des lignes msn :P)

Musique: bah pas de grosses découvertes ces temps ci, le "nouveau" best-of de Led Zep' un peu, ainsi que l'édition anniversaire de The Joshua Tree et un live de U2 dont je vous ai parlé un peu la dernière fois, le Alive 2007 de Daft Punk aussi. Sinon, ça reste à Nightwish et Sonata Arctica globalement, que je vais pouvoir emporter partout avec moi et bien plus encore avec mon mâgnifique auto-cadeau sous la forme d'un jouli ipod :). Déjà rempli en partie, il piaffe à l'idée de longues heures de train ou de voiture à cause des fêtes. Magiques ces machins.

Films: quelques nouveautés, j'ai regardé les 7 premiers épisodes de la série Pushing Daisies (merki Moud') que je trouve absolument hilarante et touchante, je vous la conseille absolument, privilégiez les subs par a²s si votre anglais n'arrive pas au niveau de subtilité requis, c'est totalement délicieux (et mettez quand même le son anglais fort, les dialogues sont très bons). Plus récemment, le film d'animation Origine, absolument énorme, entre Nausicaa et Akira, avec des effets magnifiques et une belle historie d'harmonie entre hommes et nature, et des êtres améliorés très classe. So good. Pas de télé à Noël, je ne vais pas comparer avec le programme de l'année dernière, c'est tellement pareil... (juste regardé la fin de Gremlins 2, très rigolo).

Jeux: Boarf, j'ai fini BioShock, Call of Duty 4, continué The Witcher et Titan Quest, commencé Far Cry, Dark Messiah, Kotor 2. Fait quelques cartes de Dark Crusade et Supreme Commander. Quelques deathmatchs de Unreal Tournament 3 et 2004 aussi. Vivement que j'ai fini Stalker pour installer Forged Alliance. Dans mon optique "je fais les histoires à l'envers" je vais d'abord faire L'âme du Guerrier avant de jouer à Les Sables du Temps. Un jour, je vais être happé par une porte d'Oblivion aussi. D'ici là, je suis coincé entre les serveurs multi de Team Fortress 2 et CS (et WoW mais faut pas le dire). Je cherche encore Lost Planet.

Des loisirs certes inégaux, mais who cares ?

Bonnes fêtes à tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année ! Même si tu ne le mérites pas après avoir ainsi spoilé HP7. Sans coeur !

Anonyme a dit…

Je t'ai tagué moda focka !

Go to my blog ! gogogo !